L'HISTOIRE DE TERRES DE CAFÉ

L'origine

Avec l’ouverture d’une première boutique à Paris en 2009, Terres de Café fait figure de pionnier en France dans le domaine des «cafés de spécialité».

CHRISTOPHE
SERVELL

Christophe Servell, fondateur de la marque, parcourt depuis de nombreuses années les pays producteurs à la recherche des meilleurs cafés du monde. En tant que fils et petit-fils de torréfacteur, il a établi des relations solides avec les producteurs de café les plus qualitatifs, maintes fois récompensés. C'est lui qui assure le sourcing exclusif des meilleurs crus pour Terres de Café.

En adoptant une vision du café qualifiée de « à la française », fondée sur les grands principes de la gastronomie tels que la richesse et la connaissance des terroirs, le respect du produit, la précision du savoir-faire, la fraîcheur et le goût des matières premières, Terres de Café contribue, depuis sa création, à l'émergence d'une nouvelle filière caféière respectueuse des producteurs, de la nature et des consommateurs

PREMIER TORRÉFACTEUR
DE CAFÉ DE SPÉCIALITÉ
EN FRANCE

Depuis quelques années, les Français découvrent que le café ne se résume plus simplement à être « corsé » ou « léger », mais qu'il englobe une multitude de critères riches et variés. Ces critères vont de la provenance des pays producteurs et de la sélection rigoureuse des fermes agricoles à une variété botanique spécifique, un procédé de fermentation particulier ou encore un type de torréfaction distinct. Il devient également évident qu'un café peut offrir une palette aromatique infiniment riche, comprenant des notes telles que l'ananas, la fraise, la cannelle, la framboise, ainsi que l'amande et le citron. Au total, quelque 700 molécules aromatiques composent la richesse aromatique du café ! Ainsi, le « petit noir » se déguste désormais comme un produit gastronomique, à l'instar d'un entremet conçu par un chef pâtissier ou d'un grand vin. Parallèlement, en 2015, Jérémie Trigano intègre le capital de l'entreprise et participe activement à son développement.

Aujourd'hui, Terres de Café est reconnu comme le premier torréfacteur de café de spécialité en France, porté par une passion et une exigence constantes.

NOS ENGAGEMENTS POUR UNE
FILIERE DURABLE

Favoriser la qualité, la traçabilité et la sauvegarde des patrimoines agricoles grâce à des prix d’achat élevés par rapport aux prix du marché.

Privilégier les cafés cultivés en agroforesterie pour lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation.

Entretenir une relation continue, directe et de confiance avec «nos» producteurs.

Optimiser nos volumes auprès de nos partenaires historiques afin de créer des liens forts et leur donner de la visibilité en termes de développement qualitatif et quantitatif.

Sensibiliser nos partenaires sur la durabilité environnementale et sociale, et les accompagner par de la formation et des engagements d’achat.