Livraison & retour

LIVRAISONS & RETOUR

DÉLAIS DE LIVRAISON

Toutes nos commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24 h à 48 h, du lundi au vendredi. Nous mettons tout en œuvre pour que votre café arrive au plus vite.

Les commandes passées après le vendredi 11h, sont préparées et expédiées le lundi suivant.

Dans les périodes de forte activité, le délai de préparation de la commande peut être rallongé. Vous recevrez un message par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande afin d’être tenu informé du bon acheminement de votre colis.

La livraison s’effectue conformément à la commande via Chronopost.
Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Terres de café est autorisé à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport de Terres de Café Réunion. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue ou à annulation des commandes en cours.

L’Acheteur est tenu de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises par l’Acheteur lors de la livraison, les produits livrés par Terres de Café Réunion seront réputés conformes en quantité et en qualité à la commande.
L’Acheteur disposera d’un délai de 7 jours à compter de la livraison et de la réception des produits commandés pour émettre, par écrit, de telles réserves auprès de Zot Café, société exploitante de l’enseigne TERRES DE CAFE REUNION.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par l’Acheteur.
Terres de Café Réunion remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par l’Acheteur.
Les retards de livraison qui ne sont pas imputables à Terres de Café Réunion ou Zot Café ne peuvent engager la responsabilité de Terre de Café Réunion ou Zot Café, ni donner lieu à des dommages intérêts ou à l'annulation des commandes en cours, notamment si les retards sont dus :
- au non-respect par l’Acheteur des conditions de paiement,
- à une pénurie des stocks de produits,
- à la survenance d'un événement de force majeure, au sens de l’article 1148 du Code civil, affectant Terres de Café Réunion, ses fournisseurs ou ses sous-traitants

Chacun des cas visés ci-dessus pourra donner lieu à un report raisonnable de la date de livraison.

Toutefois, si dans un délai de 2 deux mois à compter de l’expiration du délai ferme de livraison, le produit n'a pas été livré, pour toute cause autre qu'un cas de force majeure, la vente pourra être résolue à la demande de l'une ou l'autre partie. L'Acheteur pourra alors obtenir la restitution de son acompte à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.

LES REMBOURSEMENTS

Nous acceptons les retours sur produits non périssables (matériel et accessoires).
Les retours sont refusés sur les cafés conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de biens susceptibles de se détériorer ou se périmer rapidement ».

Merci de retourner vos produits à l'adresse suivante :

Terres de Café - Zot Café
2 RUE DU SOLEIL
97438 Sainte-Marie

LES RETOURS

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès la réception de votre retour. Nous remboursons les produits non conformes ou présentant des vices cachés (photos demandées), dans un délai de 14 jours, sur moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Le colis est livré en boîte aux lettres du destinataire ou contre signature. Si votre boîte aux lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d’un délai de 15 jour consécutif pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis nous est retourné. Pour toute question concernant votre commande, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 08h00 à 17h par mail à contact@terresdecafe.re